| rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 0 commentaire |

• TRAMWAY SAN FRANCISCO CALIFORNIE

29/01/2012 | | 0 commentaire

COMPTE À REBOURS

ATTENTION!ATTENTION! Il ne reste que 3mois, 89jours, 2,136hrs, 128,160min, 7,689,600sec avant le départ Lire la suite

12/04/2012 | | 0 commentaire

Le compte à rebours se poursuit

22/04/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 1 commentaire

PRÉSENTATION DES GRANDS VOYAGEURS

PRÉSENTATION DES GRANDS VOYAGEURSBonjourVoici les personnes avec qui nous allons entreprendre ce grand voyage.Carole, Réjeanne,Joane, Normand ,Serge et Robert. La prochaine rencontre sera le départ, dimanche le 29-04-2012, dans moins d'une semaine espérons qu'il fera un peu plus chaud!!!!!!!! Lire la suite

22/04/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 0 commentaire

LA CARAVANE

LA CARAVANEVoici notre humble demeure pour les prochains mois, une caravane de 25 pieds bien aménagée et avec tout le confort pour 2 adultes et un petit chien. Lire la suite

30/04/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 0 commentaire

La première étape

Bonjour, pour la première étape nous sommes parti le samedi soir et avons couché dans le stationnement du Walmart de Cornwall oh lala pas beucoup dormi température de 2 degrés à 0 mais le pire une bande de jeunes ont fait le party une bonne partie de la nuit.Aujourd'hui lundi nous sommes à Érie dans un camping près du lac Érie ... Lire la suite

03/05/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 1 commentaire

HOLALA

HOLALABonsoir,il fait présentement 22 degré il fait beau à 21.00h mais après l'aventure de Normand qui finalement c'est bien terminée le problème était entre le volant et le siège voila pour Normand.Ensuite sur la route vers l'ouest nous sommes arrêté pour dîner dans la ville de Columbus et quel fut ma surprise en sortant du ... Lire la suite

04/05/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 0 commentaire

BELLE JOURNÉE

BELLE JOURNÉEBonsoir à tous après avoir régler tout les petits problèmes enfin la journée d'aujourd'hui c'est très bien passée.Nous nous sommes levé tôt et avons quitté le magnifique KOA CAMPGROUND à 8.30h avec un beau ciel bleu et un soleil chaud,quand nous avons arrêté pour dîner il faisait 30 degrés ... Lire la suite

05/05/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 0 commentaire

TOUJOURS PLUS À L'OUEST

TOUJOURS PLUS À L'OUESTBonsoir les amis, une autre journée qui commence d'abord petite rectification la péninsule du Lac Érié se trouve dans l'état de la Pennsylvanie et non New-York comme j'avais écrit. Départ du camping vers 9.00h pour éviter le trafic du matin dans la région de St-Louis, il a tombé une grosse orage j'uste avant que l'ont quite le ... Lire la suite

06/05/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 0 commentaire

JOURNÉE RELAX

JOURNÉE RELAXBonsoir les amis, aujourd'hui ce fut une journée de corvée et relax. Coté température beau soleil 32 degrés, le matin les madames ont fait la première lessive du voyage pour notre part Normand et moi sommes allés faire notre changement d'huile chez le concessionnaire Ford et au retour saucette dans la piscine lavage sommaire des camions et des ... Lire la suite

09/05/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 0 commentaire

HIHA LE KANSAS

HIHA LE KANSASBonsoir, aujourd'hui l'internet fonctionne bien donc le résumé des deux jours. Hier nous étions dans le Kansas et le paysage se résume à des plaines des plaines et des plaines avec des vaches dans de grands paturages et des pompes à petrole un peu partout. En plus nous avons visité le village de Dodge city avec son musé du FAR WEST sans pour ... Lire la suite

11/05/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 0 commentaire

GARDEN OF GODS COLORADO

Hello,hier nous sommes allé visiter le GARDEN OF GODS à Colorado Springs,beau soleil 22degrés c'est un parc magnifique avec plein de rochers qui d'ate pour certain de 300,000 ans de couleurs rouges,gris et ocre avec en fond de décor les AMÉRICA'S MOUNTAINS et son PIKE PEAK vous constateré par vous même la beauté de cette nature en voyant les ... Lire la suite

11/05/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 1 commentaire

LATRAVERSÉ DES ROCKY MOUNTAINS COLORADO

Jeudi levé tôt départ en direction de Denver pour ensuite ce diriger vers l'ouest à travers les montagnes. Wow nous sommes monté jusqu'à 3200mètres d'altitude avec des côtes de plus de 20km de long en montant et en redescendant très dur sur le matériel (freins et moteurs) mais avec trois FORD tout c'est bien passé ... Lire la suite

14/05/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 2 commentaires

MOAB LE PARC NATIONAL DES ARCHES

MOAB LE PARC NATIONAL DES ARCHES Lire la suite

15/05/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 1 commentaire

Bryce Canyon

Bryce CanyonAujourd'hui belle grande randonnée dans le Bryce Canyon.Le matin une plus courte pour voir une chute, qui fut un peu décevante, mais le paysage grandiose.Dans l'après-midi, une beaucoup plus grande randonnée, avec plusieurs ascensions, je suis très fière de moi j'ai grimpée jusqu'au sommet avec photo à l'appuie, sous un beau soleil et 23 ... Lire la suite

16/05/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 0 commentaire

DIRECTION LAS VEGAS

15-05-2012Nous sommes partis de Bryce Canyon où il faisait froid la nuit et beau le jour.Arrêt dans le Red Canyon et pris quelques photos. Nous avons pris la direction de Las Vegas, en passant nous nous sommes arrêtés à Cedar City pour passer la nuit et faire une courte visite au parc Zion. Après un bon souper à l'extérieur un bon dodo fut le ... Lire la suite

21/05/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 0 commentaire

JORO DE RETOUR

JORO DE RETOURSalut et bien oui je suis de retour avec vous ,nous avons passé 3 jours à Vegas et nous rentions très tard bien plus que 22.22h . Réjeanne,Normand,Carole et Serge ont été voir le spectacle de LOVE et ils ont bien aimé nous ont l'avait dejà vu. Nous nous sommes baladé dans le vieux Vegas toute une expérience ... Lire la suite

22/05/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 0 commentaire

40 DEGRÉS À L'OMBRE

40 DEGRÉS À L'OMBRELe 21/05/2012 8.45h le matin apr;es une bonne nuit de sommeil nous faisons une dernière visite au village de Williams sur la célèbre 66 pour y faire quelques photos et achats avant le départ pour Needles en Californie par encore un beau ciel bleu et 25 degrés.Nous traversons encore le désert pour arrivé à destination au camping ... Lire la suite

27/05/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 2 commentaires

LOS ANGELES

Hello je n'est pas été dans la possibilité de vous écrire depuis quelques jours mais là oui.Nous avons passé 4 jours dans la région de LA au terrain KOA de Pomona . La première journée le matin nous sommes partis pour avoir des renseignements dans un info touristique de la chambre de commerce de la ville voisine La Verne ou nous avons ... Lire la suite

29/05/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 0 commentaire

LOS ANGELES LA SUITE

LOS ANGELES LA SUITELe lendemain nous avons pris le train de banlieu pour visiter Los Angeles. Nous sommes arrivé à la vieille gare Union Station en face du quartier mexicain, que nous avons silloné ou nous avons pris notre diner dans la plus vielle batiste de Los Angeles, bon repas mexicain. Ensuite nous avons visitté la ville et ses quartiers les plus chics en passant par les ... Lire la suite

29/05/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 1 commentaire

SÉQUOIA NATIONAL PARK

SÉQUOIA NATIONAL PARKLe 206/05/2012 départ de al région de Los Angeles vers Visalia pour se rendre au SÉQUOIA NATIONAL PARK . Le soir après souper visite de la ville de Visalia mais toute les boutiques étaient fermé à cause du weekend du MÉMORIAL DAY .Le 27/05/2012 en route pour voir les arbres géants nous passons par la route 198 dans la vallée ou ... Lire la suite

03/06/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 0 commentaire

SAN FRANCISCO LA BELLE

SAN FRANCISCO LA BELLECela fait déjà un mois que nous sommes partis et nous voilà rendus à San Francisco. Arrivés le 28 mai et repartis le 2 juin. Premier jour arriver, souper et réservation pour Alcatraz et le tour de ville de San Francisco soirée repos et dodo. Le leendemain visite chez Mondavi dans la vallée de Napa wow quel belle vallée le contaste du ... Lire la suite

03/06/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 1 commentaire

ALCATRAZ SAN FRANCISCO

ALCATRAZ SAN FRANCISCOJeudi départ 10.00h pour prendre le traversier à Laksur en direction du port de San Francisco où nous prenons le bâteau pour l'île d'Alcatraz pour faire notre visite de l'ancienne prison. La baie de San Francisco où se trouve l'île est toujours balayé par de fort vent et le courant est puissant et il y a de bonne vague ... Lire la suite

07/06/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 0 commentaire

AU REVOIR SAN FRANCISCO

AU REVOIR SAN FRANCISCOVendredi le 01-06-2012 dernière journée dans la région de San Francisco. Le matin les madames font du lavage nous nous allons chercher les camions au concessionnaire ford ( changement d'huile et réparation pour Serge ). Le reste de l'avant midi ils sont partis faire du chopping au out let mais moi je suis parti direction vallée de Napa pour faire des photos et ... Lire la suite

08/06/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 1 commentaire

TRINIDADE CALIFORNIE

Samedi le 02-06-2012 départ direction Trinidad pour le camping SOUNDS OF THE SEA malchanceux que nous sommes nous avons eu de la pluie !!!!Soirée tranquille chacun dans son vr. Le lendemain tout le monde à la plage même si la température n'était pas très clémente nous avons appréciés marcher sur la plage avec le bruit des ... Lire la suite

12/06/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 1 commentaire

RÉSUMÉ

RÉSUMÉNous voici rendus à Vancouver mais je vais faire un résumé depuis le 04-06-2012 où nous étions à Trinidad que nous avons quitté le lendemain pour prendre la route 101 le long de la mer pour passer lla nuit à Florence. Le lendemain arrêt à SEA LIONS CAVE pour observer la communauté (200 environs) sea lions sur les rochers ... Lire la suite

26/06/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 0 commentaire

RENDU AU CANADA

Depuis le 11 juin nous sommes arrivés au Canada, avec un internet difficile à trouver. Nous avons passé 3 jours à Vancouver, visité la ville et ses quartiers, visité le vieux quartier de Gaztown et fait un tour en bateau dans le port impressionnant. Ensuitenous avons souper dans un resto sur la rue très achalandée Robson et aussi ... Lire la suite

LA ROUTE DES GLACIERS

LA ROUTE DES GLACIERS17 juin la route des glaciers nous amène le soleil et une vue à couper le souffle, Nous aurions pus arrêter à toutes les deux minutes pour prendre des photos. Le Lake Moraine est incroyable, fantastique, à couper le souffle. Après une courte montée abrute la vue de ce lac merveilleux nous reste sans voix 15 minutes sans bouger et a admirer ce bel ... Lire la suite

07/07/2012 | rue guy vaudreuil-dorion quebec canada | 1 commentaire

TOUJOURS SUR LA ROUTE

Depuis la route des glaciers, après avoir admirés le magnifique Lake Bow,avoir vécus l'expérience de marcher sur un glacier, photographiés les très belles chutes Athabaska provenant des glaciers, nous avons fait du camping dans les Parks Nationnaux de Canada dans la région de Jasper. Un vite passage dans la ville d'Edmonton pour voir la mêque ... Lire la suite